750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Les Pancakes Fourrés au Nutella

Les Pancakes Fourrés au Nutella

Alors là, une tuerie !!!!
Mes filles ont adoré !!!! Et moi, hmmmmmm !!!!
J'était même déçue que mes filles aime tant... j'en aurai eu plus pour moi !!!!
Mais bon... quand on est une Maman... bien on laisse à sa progéniture la joie de dévorer devant vous !!!!

Bref !!!!
Je vous donne la recette avant de partir en refaire !!!!

Pour 15 jolis pancakes (environ), il vous faudra :

* 250 grammes de farine
* 30 grammes de sucre
* 2 œufs
* 1 sachet de levure chimique
* 65 grammes de beurre
* 1 pincée de sel
* 30 centilitres de lait
* 2 énormes cuillères à soupe de Nutella.

Simplissime !!!

On fait fondre le beurre.
Dans un saladier, on mélange ensemble les 250 grammes de farine, le sachet de levure, les 30 grammes de sucre, la pincée de sel, puis, on fait un puit.
Dans ce puit, nous allons ajouter les 2 œufs et les 65 grammes de beurre fondu.
Tout en mélangeant au fouet, on incorpore doucement, petit à petit les 30 centilitres de lait.

Et voilà, on laisse poser 10 minutes.

Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella
Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella
Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella

Préparation du Nutella !!!!
En fait, on le fait simplement un peu fondre... au micro onde pour ma part !!!!

Voilà, vous avez votre pâte à Pancake et votre Nutella...

Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella

Bon ben on attaque !!!!
On met dans une poêle chaude (légèrement huilée)
...ou alors dans un "truc spécial" pour les pancakes...
Une petite louchette de pâte à pancake... puis quasiment aussitôt du Nutella au milieu , puis re-encore de la pâte à pancake.

C'est 3 actions s'enchaînent quasiment, car le temps de reposer à chaque fois la louche, le plat... bla bla bla... et bien ça cuit !!! Donc ça va assez vite si vous ne voulez pas que ça crame !!!

Puis on retourne comme pour une crêpe !!!

Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella
Les Pancakes Fourrés au NutellaLes Pancakes Fourrés au Nutella

Bonne Gourmandise !!!!

Les Pancakes Fourrés au Nutella
Les Pancakes Fourrés au Nutella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent. Vraiment délicieux ces pancakes, je recommande la recette
Répondre