750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Les Bonhommes de neiges

Les Bonhommes de neiges

Alors, dans cet article, je vais vous faire voir comment j'ai fait ces adorables bonhommes de neige qui se mange !!!
Ce que vous voyez au centre de la photo (entre les bonhommes de neiges en fait) s'appelle un "Flocon de thon" !!! Je vous en parle plus bas dans cet article...

Bref, place aux ingrédients !!!

**********

Par bonhomme de neige :

* un œuf de poule (corps)
* un œuf de caille (tête)
* une lanière de saumon fumé (écharpe)
* une demi tomate cerise (bonnet)
* 2 clous de girofles (les yeux)
* une lentille corail ou un bout de carotte (le nez)
* de la mâche (bras et déco du plat)
* 1 cure dent (l'ossature qui est cachée évidemment)

**********

On commence naturellement par faire cuire les œufs de façon dures.
Perso, je fait départ à eau froide sur plaque à induction, je met à fond, et 15 minutes pour les œufs de poules et 9 minutes pour les œufs de cailles.
Quand le temps est écoulé, je provoque un choc thermique pour les œufs en les plongeant aussitôt dans de l'eau très froide. Ceci à pour but de faciliter l'écaillage !!!

Quand tout les œufs sont écaillés, je transperce l'œuf de caille complètement avec un cure dent. D'un côté, je le plante dans un œuf de poule (tous dans le sens de la hauteur) et de l'autre, je le plante dans une demi tomate cerise.
On  ne vois plus du tout le cure dent et le bonhomme tient debout.
S'il ne tient pas, couper légèrement la base de l'œuf de poule.
On lui plante ses 2 yeux (clous de girofle) et on enroule son écharpe autour de son cou (lanière de saumon fumé).
Pour ses bras, des feuilles de mâche ; et pour son nez, n'ayant plus de carotte sous la main, j'ai opté pour la lentille corail !!!

Les Bonhommes de neigesLes Bonhommes de neiges
Les Bonhommes de neigesLes Bonhommes de neigesLes Bonhommes de neiges
Les Bonhommes de neigesLes Bonhommes de neiges

Et voilà, votre armée de bonhomme de neige est prête !!!

Et voici le lien direct pour le flocon de thon !!!

Bon Appétit les Gourmands !!!

Les Bonhommes de neiges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article