750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Panna Cotta Coeur de Framboise

Panna Cotta Coeur de Framboise

Voici en dessert simple et frais !!!

Il s'agit simplement d'une panna cotta, mais celle-ci contient une surprise : un cœur de gelée de framboise.

J'ai réalisé ce cœur avec des framboises fraîches que j'avais surgelé.
Mais surtout, j'ai dû trouver une recette où je pouvais remettre des cœurs de framboise car quand j'ai fait mon entremet Chocolat Framboise et Speculoos, j'en ai fait de trop !!! Donc voilà de nouveau une recette avec des Framboises où la panna cotta se marie à merveille avec celles-ci !!!

Je vous donne de suite les ingrédients, et bien évidemment, j'ai modifié les quantités !!!

**********

Pour les inserts de framboise :

* 100 grammes de framboise
* 20 grammes de sucre en poudre
* 1 feuille de gélatine

Pour la panna cotta :

* 80 centilitres de crème liquide entière
* 20 centilitres de lait
* 70 grammes de sucre en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 4 feuilles de gélatine

Pour la déco :

* du cacao en poudre

**********

On commence par préparer les inserts de Framboise.

On laisse décongeler les framboises dans un récipient, puis on les mixe avec un robot à pied.
On passe le tout au chinois pour enlever tout les petits pépins qui restent coincés entre les dents !!!
On met la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide également.
Le coulis de framboise finement passé est à mettre en casserole.
On chauffe le tout avec 20 grammes de sucre en poudre.
Quand les grains de sucre sont dissout dans le coulis, on incorpore la gélatine ramollie essorée.
Le coulis est prêt à être moulé dans des mini-moules individuels.
On filme le tout et on met au congélateur !!!

Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise

On prépare maintenant la panna cotta !!!

Dans de l'eau froide, on met à ramollir les 4 feuilles de gélatine.

Dans une casserole, on met à chauffer les 80 centilitres de crème liquide entière, les 70 grammes de sucre et le sachet de sucre vanillé.
On met à chauffer je répète, pas à bouillir surtout !

Quand c'est chaud et que le sucre est fondu, on incorpore les 20 centilitres de lait froid et la gélatine bien essorée, on mélange jusqu'à complète dissolution.

On peut remplir à peine jusqu'en haut des moules en silicone demi-sphère (pour ma part évidemment).
On entrepose au frigo pendant environ 3 à 4 heure que la panna cotta prenne.

Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise

Passé ce délai, tout est prêt pour continuer le dessert.

On démoule les cœurs de framboise fait plus tôt et on en enfonce un dans chaque empreinte de panna cotta.

Là, on peux placer le tout au congélateur. Vous allez voir, pour le démoulage, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus pratique !!!

On place tout ça au congélateur genre 1 heure ou 2...

Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise

On démoule le tout dans des assiettes à dessert individuelle le temps de laisser décongeler (au frigo).
Et au moment de servir, on saupoudre de cacao.

Panna Cotta Coeur de FramboisePanna Cotta Coeur de Framboise

Tadaaaaaammm !!!!

Une note de fraîcheur en fin de repas...

Panna Cotta Coeur de Framboise
Panna Cotta Coeur de Framboise

Bonne
Gourmandise...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article