750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Œuf à la Coque en trompe l'oeil

Œuf à la Coque en trompe l'oeil

L'œuf à la Coque en trompe l'œil est bien sûr un dessert !!!!!
J'ai fait ce dessert pour mon repas du Dimanche de Pâques 2016.
Un dessert tout à fait dans le thème ;-)

Sous son apparence d'œuf à la coque se cachent du Spéculoos, des framboises, de la crème de tiramisu et un petit morceau de pêche !!!

Dans ce dessert, tout est fait maison, de la coquille de l'œuf à la finition... et bien entendu, tout se mange !!!!

Pour commencer, on fait bien evidemment la coquille est evidemment faite de chocolat blanc !!!
J'ai fait fondre un sachet de pistole et j'en ai garni des moules demi-sphères en silicone à l'aide d'un pinceau (de cuisine).
Une fois bien durci (ca va assez vite), le demoulage est assez facile avec ce genre de moule.

 

Œuf à la Coque en trompe l'oeilŒuf à la Coque en trompe l'oeil
Œuf à la Coque en trompe l'oeil

Pour que ces demi-sphères tiennent bien debout, il a fallut leur faire un pied !
J'ai opté pour le chocolat noir.
J'en ai fait fondre quelques carreaux dans un ramequins.
J'ai posé, sur une feuille de papier cuisson (placé sur un support bien plat evidemment) une petite cuillère de chocolat noir fondu. Je les ai assez espacé les une des autres car il faut la place pour les coquilles qui vont venir se placer dessus.
ATTENTION : Laisser refroidir un peu le chocolat noir avant de placer les coquilles dessus car si ce dernier est trop chaud, les coquilles en chocolat blanc vont se percées à cause de la chaleur.

Donc attendez un peu et ensuite, placer vos coquilles tranquillement dessus de façon à ce que le "réservoir" soit bien droit.
 

Œuf à la Coque en trompe l'oeil

Vos coquilles d'oeuf sont ainsi faites et prête à recevoir la garniture !!!

J'ai commencé par écrasé un peu de biscuit Spéculoos dans chaque coquille, puis j'ai posé quelques framboises.

 

Œuf à la Coque en trompe l'oeilŒuf à la Coque en trompe l'oeil

J'ai ensuite fait un appareil à Tiramisu pour imiter le blanc de l'oeuf.

Donc, j'ai séparer 3 oeufs : les blancs d'un côté, les jaunes de l'autre !
Avec les 3 jaunes, j'ai ajouté 100 grammes de sucre et j'ai fouetter le tout jusqu'à blanchiment de la préparation.
J'ai ensuite ajouté 500 grammes de mascarpone et re-mélanger le tout.

J'ai battu en neige mes 3 blancs que j'ai ensuite méler délicatement au premier mélange (jaune/sucre/mascarpone).

Et voilà, c'est prêt pour remplir nos coquilles !!!

Une fois fait, j'ai pris des pêches, où j'ai juste découpé des arrondis pour imiter le jaune de l'oeuf !!!

Pêche fraiche ou au sirop, c'est votre choix ;-)

Œuf à la Coque en trompe l'oeilŒuf à la Coque en trompe l'oeil
Œuf à la Coque en trompe l'oeil

J'ai servi ce dessert avec mes palmiers Nutella Pralin !!!
Un véritable délice !!!!

 

Œuf à la Coque en trompe l'oeil

Pour la recette des Palmiers, cliquez sur le lien ci-dessous !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article