750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat

Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat

Direction l'Italie !!!!!

Le tiramisu classique est super bon déjà !!!
Mais pour le coup, j'ai juste voulu varier un tout petit peu !!!

Donc pour faire ce tiramisu (6 à 8 personnes selon les parts), il vous faut :

* 3 oeufs
* 100 grammes de sucre
* 500 grammes de mascarpone
* 100 grammes de pépites de chocolat
* des biscuits Spéculoos

Allez Hop, on commence !!!!

On sépare les blancs des jaunes.
Avec les 3 jaunes, on ajoute les 100 grammes de sucre et on fouette.
On ajoute ensuite les 500 grammes de mascarpone et on re-fouette.
On bat les 3 blancs en neige et on les incorpore délicatement (à la spatule en silicone) à la première préparation.

Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat
Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat
Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat

On ajoute ensuite les 100 grammes de pépites de chocolat et on re-mélange délicatement.

Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat

On casse grossièrement les biscuits Spéculoos.

Ma technique :
Je les met dans un sachet de congélation, et je tape le sachet sur le plan de travail !

Je dispatche les brisures de biscuits dans des verrines pour des desserts individuels, et ensuite, la crème de tiramisu aux pépites de chocolat.

Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat
Le tiramisu Spéculoos et pépites de chocolatLe tiramisu Spéculoos et pépites de chocolat

Saupoudrez de chocolat en poudre au moment de servir !!!
Et dégustez les Gourmands !!!

J'ai servi ce dessert en 3 partie le soir de mon repas : Un nem chocolat banane (recette publiée avant-hier), une part de brownie au chocolat (recette publiée hier) et mon tiramisu.
J'ai servi ce dessert en 3 partie le soir de mon repas : Un nem chocolat banane (recette publiée avant-hier), une part de brownie au chocolat (recette publiée hier) et mon tiramisu.

J'ai servi ce dessert en 3 partie le soir de mon repas : Un nem chocolat banane (recette publiée avant-hier), une part de brownie au chocolat (recette publiée hier) et mon tiramisu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article