750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine Facile d'Estelle

De l'apéritif au dessert, je vous livrerai toutes mes recettes !!!

Le 1000 crêpes

Le 1000 crêpes

C'est une entrée Top, tout simplement, un grand classique des beaux jours qui arrivent !!!!
Frais et délicieux !!!!

On peut le faire à plusieurs sauce... mais en voilà ma version !!!
Et pour le coup, je l'ai fait de forme rectangulaire !!!

Pour commencer, il faut bien évidemment faire des crêpes,
1000 pour être exacte !!!
Nooooooonnn, évidemment que non !!!
Et heureusement d'ailleurs !!!

Donc, pour la pâte à crêpe, version salée,
J'ai mis dans un saladier :
* 500 grammes de farine
* 4 pincée de sel
* 6 oeufs
* un tout petit peu d'huile
* puis incorporer petit à petit 1 litre de lait

Et ensuite, bennnn, j'ai fait des crêpes avec !!!
 

Le 1000 crêpesLe 1000 crêpes

J'attend que les crêpes refroidissent bien sûr !

Comme j'ai décidé de faire une forme rectangulaire,
J'ai placer 4 crêpes côte à côte par 2... Bon en le disant comme ça, c'est pas facile à comprendre, mais regardez juste en dessous, j'ai mis tout plein de photo ;-)

Ensuite, une fine couche de mayonnaise,
Puis, une couche de tomate,
Une couche de crêpe,
Une couche de mayonnaise,
Une couche de salade,
Une couche de crêpe,
Une fine couche de mayonnaise,
Une couche de saumon fumé (ou truite fumée...)
Une couche de crêpe,
Une fine couche de mayonnaise,
Une couche d'avocat légèrement citronnée,
Une couche de crêpe,
Une fine couche de mayonnaise,
Une couche d'oeuf dur rapé,
Et une couche de crêpe pour terminer !!!

Puis j'ai posé un film alimentaire sur le dessus pour reposer une plaque bien plate sur le dessus et un poid (comme des boites de conserves par exemple de façon à tasser le tout)

 

Le 1000 crêpesLe 1000 crêpesLe 1000 crêpes
Le 1000 crêpesLe 1000 crêpes
Le 1000 crêpesLe 1000 crêpesLe 1000 crêpes

Quelques heures après... genre même une heure après si vous le souhaitez,
On enlève le poid posé dessus et on découpe les bords de façon à donner la forme voulue.

Puis au moment de servir, on peut décorer le 1000 crêpe d'oeuf dur rapé de nouveau !!!

Le 1000 crêpesLe 1000 crêpes

Pour les craintives de la mayonnaise qui peuvent penser que ça fait beaucoup de mayo tout ça, chose que je peut comprendre car moi aussi je me suis dite ça la première fois, n'ayez pas peur que ce soit lourd ou écoeurant !!!

La mayonnaise est à mettre vraiment en fine couche.
Personnellement, je l'étale au pinceau culinaire !

Le 1000 crêpes
Le 1000 crêpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article